phoneAppelez-nous0800/97 467

95,7% rating

Diagnostic gratuit
cliquez ici

Unique dans le domaine de démoussage de la toiture

La formation de nos experts, des techniques moderne, des équipements spécialisés et des produits efficaces sont pour nous des investissements constants. Aucune toiture n’est la même c’est pourquoi nous vous offrons une approche adéquate.


Il est important de tenir compte de pas mal de facteurs lors du démoussage de votre toiture : l’accès direct, l’accessibilité, le genre de toiture, les mesures, la pollution, l’âge, les drainages, l’accessibilité de l’habitation, la sorte de gouttière et l’inclinaison de la toiture. Etant donné que nous respectons chacun de ces facteurs nous pouvons donc vous proposer une solution adaptée à vos besoins.

Les avantages du démoussage de votre toiture

Un démoussage au bon moment vous offre une gamme d’avantages
 

  • Après le démoussage de votre toiture votre bâtiment est de nouveau en bon état.
  • Votre toiture rayonne à nouveau comme si elle était toute récente.
  • En cas de fortes averses, le démoussage prévient le décollage incontrôlé de la mousse.
  • Cela évite d’avoir des surfaces sales à cause des chutes de mousse comme la terrasse, l’entrée, les endroits autour de la toiture, la voiture devant l’entrée, les parterres de fleurs
  • Faire démousser votre toiture est une garantie pour un bon fonctionnement des canalisations : saletés et mousse n’ont pas l’occasion d’obstruer vos canalisations.
  • Des dommages indirects tels qu’une augmentation de la mousse et l’endommagement par le gel de votre revêtement de toiture peuvent être évités.
  • Comme les algues et la mousse ne peuvent pas polluer votre eau de pluie on peut la récupérer sans problèmes. Le prix de l’eau potable augmente constamment et cette eau de pluie peut parfaitement être utilisée pour vos travaux ménagers.
  • Il peut y avoir des fuites dans votre toiture à cause de la formation de mousse.
  • Une fuite dans la toiture n’est pas quelque chose qui apparait du jour au lendemain mais qui apparait petit à petit. Le revêtement poreux de la toiture permet à la végétation de s’accrocher. Au fil du temps les racines de la mousse peuvent entrer dans le revêtement de la toiture d’où le risque d’humidité par infiltration dans le revêtement de la toiture. En hiver, par de températures en dessous de 0°c il peut y avoir des microfissures. Un démoussage de votre toiture est une garantie à long terme d’une toiture étanche.
  • Un traitement adapté garanti une vie plus longue à votre toiture.
  • Un traitement professionnel est une augmentation indéniable de la valeur de votre bâtiment.

La vulnérabilité de votre toiture

Les toitures souffrent beaucoup des intempéries, de la canicule, de la neige, du gel … et de la formation d’algues et de mousse.

Vu les nouvelles valeurs de constructions des toitures il n’est en aucun cas superflu de faire nettoyer votre toiture à heure et à temps par des professionnels et de la protéger.

Que faire avec la mousse sur les revêtements de toitures avec amiante?

Le gouvernement interdit le démoussage de toitures ayant un revêtement en amiante-ciment. Une autre solution sûre et qui respecte l’environnement n’existe pas pour les toitures contenant de l’amiante. Laisser votre toiture comme elle est ou refaire votre toiture avec un nouveau matériel est la seule chose que vous pouvez faire.

Pour plus d’info : http://www.curbain.be/fr/renover-construire-et-conserver/pathologies-du-batiment/l-amiante

A cause de quoi ?

a mousse, les lichens et les algues se développent à cause d’un manque de circulation correct de l’air. Les algues, organismes simples vivant de la photosynthèse, sont les premières à apparaître. La fine couche formée par les algues retient l’humidité et la poussière.

Les toitures les plus vulnérables sont celles qui sont le moins exposées aux rayons solaires. Le côté des toitures qui est le plus ravagé par les algues est par nature, la côté nord. La proximité de forêts et d’espaces verts peut aussi jouer un rôle.

Les lichens et mousse vont faire leur apparition. Il y aura de la mousse dans les endroits où il y a de l’humidité et des lichens dans les endroits plus secs. La poussière et la mousse capturent des petites plantes qui elles aussi commencent à pousser.