phoneAppelez-nous0800/97 467

95,7% rating

Diagnostic gratuit
cliquez ici

Humidité cave: infiltration et suintements

La pression de l'eau souterraine sur les parties de murs enterrés peut être très forte. Vous n’avez qu’à penser à ce qui se passe lorsqu'on essaie de maintenir un ballon sous l'eau... Les murs qui n'y résistent pas présentent à des degrés divers des infiltrations d'eau ou des suintements. En dépit des prix immobiliers à la hausse, de grandes pièces d'habitation se perdent de cette manière.

Et pourtant, en traitant l’humidité dans la cave de la bonne manière, une cave humide peut être transformée en une pièce d’habitation agréable ou un local pratique. Afin de protéger une cave normale, le traitement exige une construction et un sol stables – ceci pour éviter à nouveau des fissures et des crevasses. D’ailleurs, la plupart des anciennes caves sont instables suite à un sol sablé. En plus, les étanchéifications classiques ne résolvent pas les problèmes de condensation: les murs restent froids et humides.

Humidité cave: nos solutions cuvelage ou drainage

La façon de combattre l'humidité de cave et les solutions en vue d'une protection de ces pièces d'habitation peuvent varier selon le degré, la gravité et le type d'infiltration. La fonction finale des caves et le budget jouent également un rôle qu'il ne faut pas sous-estimer.

Le cuvelage est le traitement classique pour isoler la cave: on étanche les murs avec du mortier, partant d’une dalle pure. Le cuvelage se fait en différentes étapes, une couche d’accroche et du mortier hydraulique étanche. Le joint entre un mur et un sol est le point le plus faible, ce qui exige une attention particulière. Ce joint sera renforcé par un talon.

Le cuvelage exige un sol étanche. Si ce n’est pas le cas, nous conseillons de prévoir une nouvelle dalle pleine. Une combinaison des deux applications vous garantit une cave neuve avec une garantie de 20 ans.

Drainage

Un traitement classique comme le cuvelage n’est pas toujours la solution idéale; de temps en temps une pression de l’eau souterraine est trop forte. Le drainage d'une cave signifie que l’on évacue le trop-plein d’eau à l’intérieur par les murs ou le sol. C’est une solution globale qui donnera d’autres possibilités de fonction à la cave (espace de loisirs pour les enfants, espace habitable, bureau).

Au Royaume-Uni, 85% des interventions sont réalisées de telle façon. De plus en plus la technique du drainage est utilisée en Belgique aussi et ce traitement est reconnu et approuvé par le CSTS (Centre Scientifique et Technique de la Construction).

Nos clients satisfaits sont témoins de cette technique durable qui est souvent une solution budgétaire et qui offre, en outre, une garantie de 20 ans.

 

Video: l'Humidité dans la cave

Construction Quality est le label de qualité des entreprises du secteur de la Construction.

www.constructionquality.be